La-Petite-Patrie Lifestyle

À propos de cette visite

Amoureuse de mon quartier, découvrez avec moi les trésors qu’il recèle : des endroits de magasinage pour mettre la main sur des aubaines et trouvailles insoupçonnées – vêtements, accessoires et cadeaux, – des adresses gourmandes incontournables – restos à la cuisine d’ici et d’ailleurs, bars, épiceries fines et autres douceurs – puis une vie de quartier riche et animée qui a toutefois su rester authentique et sympathique.

À voir : Plaza St-Hubert, rue Beaubien, boutiques et épiceries spécialisées.

Intersection de rues_La-Petite-Patrie

Cette visite inclut

Une pause-café et un titre de transport en commun valide toute la journée, taxes et service.

La-Petite-Patrie en bref…

  • Elle est nichée dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, vaste territoire de 14,4 km² qui accueille une population de plus de 137 000 habitants.
  • L’arrondissement connaît actuellement un phénomène d’embourgeoisement, amenant davantage de lieux d’intérêts, dont d’agréables cafés, restos et habitations.
  • Le quartier laisse place à une belle vitalité, aussi grâce aux différents « quartiers ethniques » qui s’y trouvent tels que la Petite Italie.
Plaza St Hubert_Wikipedia_©Stephane Batigne

Vue de la Plaza St Hubert, ©Stephane Batigne.

 

Élizabeth Tremblay

Mes passions : la mode, la musique et les gourmandises.

Montréalaise de naissance (et dans l’âme!), conseillère en communication et rédactrice de profession, styliste et acheteuse personnelle à mes heures, fondamentalement urbaine et adepte des belles et bonnes choses de la vie, je ne me lasse jamais de parcourir ma ville et mon quartier, à la recherche de nouveaux plaisirs gourmands ou fringués.

Quelques autres visites possibles avec Élizabeth : visite de type Secrets de filles, La Main lifestyle, Petite Italie.